L’équipe pédagogique de « L’École LDLC » fait sa rentrée
L’École LDLC est aujourd’hui fière de vous présenter son équipe pédagogique et le futur Directeur de son établissement. Responsable du projet depuis 18 mois, Christophe Menanteau, ingénieur de l’INSA de Toulouse et diplômé de Sciences-Po Bordeaux, a travaillé une dizaine d’années en consulting (Capgemini, Accenture, Logica Business Consulting…) et compte bien, désormais, mener L’Ecole LDLC à la réussite. Entouré de 4 enseignants permanents et responsables pédagogiques ainsi que d’une responsable des relations extérieures, l’équipe s’attèle à l’élaboration d’un programme pertinent et innovant sur les trois années du cursus de L’École LDLC créée par Laurent de la Clergerie. La 1ère rentrée est prévue le 15 septembre prochain.
L’École LDLC muscle sa structure et accueille son équipe pédagogique. Quatre spécialistes, qualifiés et complémentaires, vont encadrer l’enseignement des étudiants selon leurs domaines de prédilection appliqués au numérique : Technologies & Usages, Communication & Création Digitales, Ouverture & Culture et Vie de l’entreprise. Une équipe dans les starting-blocks pour relever le défi de L’École LDLC rêvée par Laurent de la Clergerie : former des généralistes du numérique, acteurs de la transition digitale des entreprises. Présentation.
Antoine Scherrer : Responsable Pédagogique du pilier « Technologies & Usages »
Docteur de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et ingénieur de l’INSA de Lyon, Antoine Scherrer conjugue expertise scientifique avec expérience en startup. Son parcours d’enseignant en universités et écoles d’ingénieurs, en France et à l’étranger, accrédite sa position de responsable du pilier «Technologies & Usages».
Laurène Fayolle: Responsable Pédagogique du pilier « Communication & Création digitales »
Docteure en Sciences de Gestion de l’Université Lyon 3, Laurène Fayolle dispense depuis 2008 des cours de marketing et communication. Passionnée par les méthodes pédagogiques participatives, elle a à coeur de développer la créativité des étudiants. Elle est en charge du pilier « Communication & Création digitales».
Guillaume Rouvière : Responsable Pédagogique du socle « Ouverture & Culture »
Guillaume Rouvière est au croisement des sciences de l’Antiquité, de la médiation culturelle et de l’architecture de l’information. Dans le cadre de son doctorat, il met en oeuvre un dispositif numérique pour rendre intelligible aux visiteurs du musée du Louvre les inscriptions des salles d’art grec. Au sein de l’Ecole LDLC, il est en charge du socle « Ouverture & Culture ».
Delphine Billouard Fuentes : Responsable Pédagogique du socle « Vie de l’entreprise »
Delphine Billouard Fuentes a évolué pendant près de 20 ans en entreprise, exerçant deux domaines d’expertise : la gestion et les systèmes d’information. Docteure en Sciences de l’Information et de la Communication, elle enseigne ces matières depuis une quinzaine d’années à la fois à l’université, en écoles de commerce et en écoles d’ingénieurs. Elle assure la responsabilité du socle « Vie de l’entreprise».
Audrey Leuk : Responsable des relations extérieures
Après 15 années passées en entreprise, Audrey Leuk, spécialiste en marketing orienté e-business, a contribué activement à la création d’une école de commerce. Son enthousiasme à porter la responsabilité des relations extérieures garantit aux étudiants une insertion professionnelle réussie.
Toutes les infos sur http://lecole-ldlc.com