L’École LDLC : Coup d’envoi des tests d’admission

À école unique, recrutement unique. L’École LDLC vient d’ouvrir son dispositif d’admission aux futurs bacheliers. Cette formation du numérique créée par l’entrepreneur lyonnais Laurent de la Clergerie revendique une sélection différente basée sur la passion et la motivation des candidats. Seulement une trentaine d’élèves intègreront L’École LDLC le 15 septembre prochain. Pour rejoindre ces trois années de cursus, les étudiants devront satisfaire à trois critères : l’obtention du baccalauréat, le passage des tests en ligne de L’École LDLC et l’entretien de motivation. Une façon originale de recruter ses futurs étudiants sur le modèle des entreprises.

Ouvert depuis quelques jours, le recrutement de L’École LDLC s’organise en 4 temps :

1- DOSSIER
Le dossier d’inscription est disponible en ligne sur le site www.lecole-ldlc.com. Une participation de 50 euros est requise afin de couvrir les frais de dossier et de tests.

2- TESTS
Les tests se déroulent ensuite en ligne, et visent à vérifier les aptitudes et les savoir-être requis à l’entrée de L’École LDLC. Accessibles via une plateforme dédiée, ces tests mesurent la compréhension, le sens de la logique ou encore la personnalité des étudiants. Les candidats doivent répondre à différents exercices dans un temps imparti. L’objectif est de déceler les prédispositions des futurs intrapreneurs et entrepreneurs de la transformation numérique.

3- BAC
L’entrée à L’École LDLC reste conditionnée par l’obtention du baccalauréat, toutes filières confondues. Les bacheliers dont les tests ont été concluants sont alors convoqués pour un entretien de motivation.

4- ENTRETIEN DE MOTIVATION
L’entretien de motivation vise à conforter les aptitudes à un projet professionnel. Il cherche également à mesurer le niveau d’engagement du futur étudiant et à mieux le connaître.

L’École LDLC, en quelques mots :
L’École LDLC est une formation créée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie. Ce Lyonnais de 44 ans est connu pour avoir fondé l’un des tout premiers sites de e-commerce français, LDLC.com en 1996. Aujourd’hui son groupe pèse 285,7 millions d’euros pour un peu plus de 500 salariés. Avec son école, il entend former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. Les portes de L’École LDLC ouvriront le 15 septembre prochain à Lyon (Vaise). Plus d’infos sur www.lecole-ldlc.com.