L’École LDLC regorge d’entrepreneurs en herbe

Installée à Lyon, au cœur de la ville de l’entrepreunariat*, L’École LDLC n’échappe pas à la fièvre du startupper. Créée par le chef d’entreprise lyonnais Laurent de la Clergerie en septembre 2015, la formation du numérique compte sur ses bancs des porteurs de projet aux profils variés. Près de 40% de ses étudiants ont déjà franchi le cap de la micro-entreprise ou en manifestent l’envie. Pour les autres, l’intrapreneuriat, qui consiste à mener un projet innovant au sein d’une organisation, est une alternative intéressante. Innovante, L’École LDLC accompagne les bacheliers à mûrir et à construire leur projet professionnel dans le domaine du numérique.

 

Les étudiants de L’École LDLC veulent écrire leur propre histoire

Florian, dans la vente en ligne, Valentin, Aymeric ou encore Frédérick en freelance dans le community management et la conception graphique ont à peine 20 ans. Etudiants à L’École LDLC, ils ont choisi cette formation pour prétendre au même parcours que son fondateur, Laurent de la Clergerie, à la tête du Groupe LDLC. D’autres comme Lucile, Samir et Roman ont déjà des projets concrets comme l’évènementiel ou le développement de logiciels. Ils adoptent les différentes boîtes à outils que le cursus met à leur disposition durant les 3 années de formation initiale. Dans les 2 promotions en cours, plus de 40% sont attirés par l’expérience entrepreneuriale. De quoi laisser présager de nombreuses pépites à venir dans l’écosystème numérique.

Une approche différenciante pour cultiver l’esprit start-up

Véritable pépinière, L’École LDLC prépare ses étudiants au monde de l’entreprise avec des stages, des échanges inspirants avec des professionnels et des cours sur les technologies et leurs usages, les affaires digitales, la communication numérique et la culture générale. Des séminaires et des sprint-project sont organisés trimestriellement afin de développer la créativité et le pragmatisme des étudiants face à une problématique donnée. Depuis le début de l’année, des projets avec la cellule R&D du Groupe sont conjointement menés par exemple. Continuellement stimulée, la fibre entrepreneuriale des étudiants leur ouvrira les portes de nombreux débouchés dans le numérique : chef de projet, chef d’entreprise, chargé de la stratégie digitale, traffic manager et d’autres métiers émergents. Plus d’information sur le programme et le recrutement sur le site www.lecole-ldlc.com

*Source : Classement publié par Forbes France, avril 2017

À PROPOS DE L’ÉCOLE LDLC

L’École LDLC est une formation créée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie. Ce Lyonnais de 45 ans est connu pour avoir fondé l’un des tout premiers sites de e-commerce français, LDLC.com en 1996. Aujourd’hui son groupe pèse 500 millions d’euros pour 700 salariés. Avec son école, il entend former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. L’École LDLC déménage à Limonest (15 min de Lyon) pour la rentrée 2017. L’École LDLC a ouvert ses portes en septembre 2015. Plus d’infos sur  www.lecole-ldlc.com.