LDLC.pro digitalise les points de vente Mondial Tissus avec un équipement de 500 smartphones
LDLC.pro, la marque BtoB du Groupe LDLC a accompagné Mondial Tissus, le leader français de la commercialisation de tissu et de la mercerie dans un projet d’envergure lié à la mobilité. Après 35 années d’existence, l’enseigne a souhaité opérer une digitalisation complète de ses points de vente dans le but d’attirer une clientèle plus jeune et d’améliorer l’expérience d’achat. Les équipes de LDLC.pro ont déployé les solutions permettant à Mondial Tissus de répondre au mieux à ses problématiques.
Vers une expérience d’achat digitalisée
Après 35 années à saisir les commandes clients sur de simples carnets en papier, Mondial Tissus dote ses équipes d’outils digitaux. Objectifs de cette dématérialisation :
- Offrir une expérience client moderne et dans l’air du temps, tout en gagnant en fiabilité et en efficacité,
- Avoir une visibilité en temps réel sur la surface de vente, sur le catalogue produit et la disponibilité des stocks,
- Diminuer les erreurs de saisie et meilleure lecture des bons de commande,
- Réduire les allers-retours en caisse et dans le stock,
- Préparer le socle des ventes omnicanal (click & collect et store to web), prévues dès cette année.
Afin de répondre à ces objectifs, LDLC.pro a proposé à Mondial Tissus une solution complète faisant entrer la marque dans une nouvelle ère, et marquant aussi la transformation digitale du groupe.
Parmi les solutions apportées par LDLC.pro :
- Fourniture matérielle : plus de 500 smartphones distribués aux équipes,
- Déploiement : les terminaux mobiles ont été paramétrés par les équipes de LDLC.pro pour se connecter automatiquement à l’application (développée par les équipes de Mondial Tissus), à l’allumage de l’appareil,
- Solution MDM SOTI : intervention et prise en main à distance sur les supports en cas de besoin. Formation de l’administrateur à la solution, support et assistance pendant 3 ans,
- Phases de test : sur 3 des 8 points de vente, accompagnement du déploiement pendant les différentes étapes de mise en place,
- Préparation des terminaux et pré-étiquetage par point de vente : terminaux livrés configurés, équipés de coques personnalisées et de protections spécifiques. Colis préparés spécifiquement pour chaque point de vente.
Au total ce sont 80 magasins qui ont été équipés en terminaux mobiles. La mission a duré 6 mois et a mobilisé 5 personnes.