C’est la rentrée à L’École LDLC !
La 2ème promotion est en route pour L’École LDLC ! L’année scolaire débutera le 13 septembre par un séminaire de rentrée. Durant cette semaine : activités de team building, évaluation des acquis et rencontre d’entreprise donneront un avant-goût aux élèves des 3 années à venir. Composée de 29 étudiants, la nouvelle promotion de L’École LDLC abordera les fondamentaux de l’économie numérique afin d’en devenir acteur : entrepreneur ou intrapreneur. Le cursus dure 3 ans.
Atypique, L’École LDLC convainc de plus en plus de candidats pour sa 2ème année d’existence ! 29 nouveaux étudiants sélectionnés parmi une centaine de candidatures rejoindront les rangs de cette formation du numérique créée sur-mesure par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie. Pragmatisme, ouverture d’esprit et immersion dans la réalité professionnelle rythmeront leurs cursus pendant les 3 prochaines années. Rentrée à Lyon le mardi 13 septembre.
29 nouveaux étudiants d’horizons variés
Panachée, la formation réunira cette année une classe mixte, d’en moyenne 21 ans. 54% des étudiants sont titulaires d’un bac général, 27% d’un bac technologique et 19% d’un bac professionnel. La moitié des étudiants sont originaires de Rhône-Alpes Auvergne et l’autre moitié d’autres régions comme Bourgogne Franche Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore Grand Est par exemple. Leurs points communs ? Leurs aspirations et leurs motivations pour devenir acteur de la révolution numérique et suivre la formation imaginée par le pionnier français du e-commerce, Laurent de la Clergerie, fondateur du Groupe LDLC. Un terreau fertile pour faire germer des projets et développer les savoir-faire et compétences de chacun.
Un programme au rythme de l’entreprise et à l’heure du numérique
Avec une quarantaine d’heures de cours chaque semaine, les étudiants se mettent au tempo de la vie en entreprise. Durant ces journées, ils étudieront grâce à des cours, des mises en situation, des stages et sous d’autres formes :
- les technologies et usages liés au numérique,
- les acteurs et vecteurs de communication à l’heure du digital,
- le fonctionnement d’une entreprise,
- des cours de culture générale afin de nourrir leur réflexion globale.
Une trentaine d’intervenants et professeurs issus du monde professionnel ou universitaire partagent leurs connaissances sur ces piliers. Les étudiants participeront également tout au long de leur cursus à de nombreux projets, rencontres et évènements concrets liés à l’économie du numérique et son écosystème. Fief du numérique, la métropole du Grand Lyon compte plus de 42 000* emplois en lien avec le numérique en 2016. De quoi entrevoir de nombreuses perspectives pour les étudiants de L’École LDLC !
*Source : Grand Lyon Economie (2016)
L’École LDLC, en quelques mots :
L’École LDLC est une formation créée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie. Ce Lyonnais de 44 ans est connu pour avoir fondé l’un des tout premiers sites de e-commerce français, LDLC.com en 1996. Aujourd’hui son groupe pèse 500 millions d’euros pour 700 salariés. Avec son école, il entend former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. L’École LDLC se situe à Lyon (Vaise). L’École LDLC a ouvert ses portes en septembre 2015. Plus d’infos sur www.lecole-ldlc.com.