Élu Service Client de l’Année pour la 4ème année, LDLC.com innove avec l’arrivée du Live chat !
Lauréat pour la 4ème année consécutive de l’Élection Service Client de l’Année 2018* dans la catégorie Vente à distance de produits techniques, LDLC.com fait foi de la qualité de sa relation client ! Déjà joignable 6 jours sur 7 par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux, les clients du spécialiste informatique et high-tech peuvent désormais contacter leur marque par le Live chat sur le site ldlc.com.
Le Live chat, nouveau canal de relation client pour LDLC.com
Rapide, pratique et humain. Voici les maîtres mots de LDLC.com pour sa relation client ! Dans ce but, l’enseigne a adopté en avril dernier un nouvel outil : le Live chat. Canal privilégié des moins de 35 ans, le Live chat permet de gérer des interactions avec un conseiller en temps réel directement sur le site internet. En 6 mois d’expérimentation, le chat représente jusqu’à 1 contact sur 6 traité sur LDLC.com pour un taux de satisfaction client de 92%. Le téléphone, le mail et les réseaux sociaux restent des canaux indispensables pour offrir une disponibilité et une satisfaction maximales.
60 conseillers au service du client avant et après la vente
Véritable force interne du Groupe, le service client se compose de 60 conseillers clients intégrés au sein du siège social. Leur mission quotidienne est de conseiller et informer les clients avant et après la vente. Un challenge relevé avec brio puisque l’enseigne LDLC.com est Élu Service Client de l’Année pour la 4ème année consécutive dans la catégorie Vente à distance de produits techniques ce jeudi 19 octobre. La marque atteint la note de 18,46/20 sur les 10 semaines d’évaluation. Au total 225 tests ont été réalisés par des clients mystères afin d’évaluer la réactivité, le conseil et l’écoute dont font preuve les conseillers.
*Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2017 – Plus d’infos sur www.escda.fr.
Chiffres clés de la relation clients LDLC.com :
– 100% des mails répondus en 1 jour ouvré
– 15 secondes : temps moyen de prise en charge par un conseiller
– 100 % de réponses sur les réseaux sociaux