La Team LDLC, remporte la plus prestigieuse compétition du monde !

Standing ovation pour la Team LDLC ce week-end ! Devant plus de 700 000 spectateurs dans le monde entier, les joueurs du n° 1 français du high-tech online ont brillé sur Counter-Strike : Global Offensive et raflé le titre mondial lors de la DreamHack 2014. Une belle prestation qui a agité les réseaux sociaux… Pas moins de 60 000 tweets ont cité LDLC vendredi 28 et samedi 29 novembre 2014.

« Merci… vous êtes juste magiques ! » Voilà comment Laurent de la Clergerie, Président de LDLC.com saluait samedi soir sur son compte Twitter le titre mondial remporté par son équipe, la Team LDLC. A l’instar des fans français d’e-sport, il a vibré pendant les 2 jours de la DreamHack 2014, soutenant à distance ses poulains au combat sur Counter-Strike : Global Offensive.

Tout juste auréolée du titre de vice-championne du monde ESWC acquis lors de la PGW 14 et seule représentante tricolore à la plus célèbre compétition mondiale de sport électronique, la Team LDLC est arrivée gonflée à bloc en Suède. Tel un bon polar, les gamers ont su tenir en haleine leurs supporteurs et s’offrir une finale de rêve face aux tenants du titre, les Ninjas In Pyjamas. Sur les terres de ses derniers, devant un public tout acquis à la cause suédoise, les Français de la Team LDLC n’ont rien lâché. Survoltée l’équipe a remporté le titre mondial après 3 heures de lutte acharnée. Une belle consécration pour la Team LDLC et ses 5 joueurs, Richard «shox» Papillon, Fabien «kioShiMa» Fiey, Vincent «Happy» Cervoni, Nathan «NBK» Schmitt, Edouard «SmithZz» Dubourdeaux !

Spécialiste informatique, LDLC.com propose depuis sa création en 1996 une gamme de produits dédiés aux gamers. C’est tout naturellement qu’il s’est engagé dans l’e-sport, avec la création en 2009 de la TEAM LDLC.com. Depuis, l’équipe s’est hissée en tête des compétitions internationales.

trophee