Le Groupe LDLC lance son studio de jeux en Réalité Virtuelle et sa première production « Catch The Dragon »
Le Groupe LDLC, leader e-commerce de l’informatique en France, a développé en interne un studio de conception de jeux vidéo en Réalité Virtuelle. La marque nommée LDLC VR Studio s’adresse aux propriétaires d’espaces de Réalité Virtuelle et a pour ambition de proposer des expériences immersives à la frontière du rêve et de la réalité. Le premier opus du studio s’intitule « Catch The Dragon », et est déjà disponible à la salle MultiWorld de Bourgoin-Jallieu.
LDLC VR Studio – Développeur d’univers rêvés
LDLC VR Studio a pour objectif de donner vie à des espaces de jeu entièrement personnalisés, équipés des dernières technologies et optimisés dans les moindres recoins. LDLC VR Studio propose un accompagnement à 360° à l’attention des exploitants de salle de Réalité Virtuelle. Nos valeurs : du rêve pour le client, de la simplicité pour l’exploitant, mais surtout partager le plaisir que nous avons à donner vie à un univers.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site https://www.ldlcvrstudio.com/
Catch The Dragon, première oeuvre de LDLC VR Studio, déjà disponible à MultiWorld
Catch The Dragon oppose deux équipes de 2 ou 3 joueurs équipés de casques VR et de PC embarqués leur permettant d’interagir librement durant toute la durée de la partie. Chaque participant choisit son style de jeu : libérer la puissance du bâton en devenant Mage ou faire preuve d’adresse en empoignant l’arc de l’Archer. Les deux équipes ont pour objectif commun de récupérer la force du dragon le plus de fois possible sans se faire neutraliser par la force ennemie.
Le jeu s’adresse aux 12 ans et plus, et est conçu en Free Roaming : les joueurs équipés d’un casque VR sont en déplacement libre grâce à un PC embarqué sur leur dos, offrant une expérience beaucoup plus immersive que la réalité virtuelle classique.
Le projet est né dans l’esprit de Laurent de la Clergerie, Président et Fondateur du Groupe LDLC, qui a envoyé un simple message à Laurence Lacombe, DSI du Groupe : « Et si on faisait un jeu ? ». Le pourquoi selon Laurent ? « Faire rêver les gens est l’un de mes moteurs. Les jeux qui vont naître de notre studio de création offriront une expérience à la croisée des mondes du jeu vidéo classique et de l’attraction. Demain, les gens sortiront pour vivre des expériences immersives de réalité virtuelle, de la même manière qu’aujourd’hui on sort pour aller au cinéma. Et je suis persuadé qu’ils rentreront chez eux avec des étoiles dans les yeux. Je suis impatient ! ».