L’École LDLC coach ses étudiants aux codes de l’entreprise !
Plein cap sur l’emploi ! L’École LDLC, créée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie, consacre une partie de sa formation à la préparation de ses élèves au monde de l’entreprise. Les 2, 3 et 4 mai prochains, les futurs cadres du numérique suivront un séminaire en Ressources Humaines afin d’apprendre à identifier leurs talents et les révéler au grand jour !
Berceau d’entrepreneurs et d’intrapreneurs du numérique, L’École LDLC veut faire bouillonner les initiatives. Mais pas de projets sans convaincre ses interlocuteurs qu’ils soient employeurs, investisseurs ou clients ! Mis en place début mai, des séminaires de coaching en recrutement organisés par la licence Gestion des Ressources Humaine de l’IUT Jean Moulin Lyon 3 prépareront les étudiants. Elevator pitch, entretiens filmés, MBTI et tests de personnalités, marketing de soi, création d’un CV et d’une lettre de motivation… Pendant 3 jours, les étudiants du cursus numérique devront convaincre un jury exigeant ! Une compétence indispensable aussi bien pour trouver leur stage de 2ème année qu’un job d’été ou pour avancer leurs projets personnels.
L’École LDLC est une formation portée par le Groupe LDLC, 5ème e-commerçant français selon le classement d’E-commerce Magazine de juin 2015. Le leader online de l’informatique pèse près de 500 millions d’euros pour plus de 700 salariés. Avec cette école, Laurent de la Clergerie, PDG du Groupe, entend former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D’une durée de 3 ans, le cursus s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités. L’École LDLC se situe à Lyon. Le recrutement pour la rentrée 2016 est actuellement en cours. Plus d’infos sur www.lecole-ldlc.com.