Signature d’un partenariat entre la TEAM LDLC et la Tony Parker Adéquat Academy
La Tony Parker Adequat Academy et la Team LDLC signent un partenariat pour intégrer la passion esport au sein de l’Academy, à travers la création du centre de formation de la Team LDLC.
L’esport, nouvelle passion à la Tony Parker Adequat Academy
Sur un constat de plus en plus récurrent de déscolarisation de certains joueurs de haut niveau visant la professionnalisation, la Team LDLC et sa structure LDLC Event décident en 2019 de créer un projet visant à lutter contre le décrochage scolaire lié à la pratique de haut niveau en sport électronique. C’est dans cette optique qu’un partenariat avec la Tony Parker Adequat Academy et son modèle basé sur la passion, les études et l’emploi, est devenu évident. L’engouement autour de l’esport est tel que la pratique a aujourd’hui besoin de se professionnaliser et de se structurer. S’appuyer sur une institution comme la Tony Parker Adéquat Academy permet à l’esport de bénéficier des savoir-faire d’une infrastructure de qualité et d’encadrants expérimentés. En structurant ses offres de formation autour de partenariats avec des écoles et acteurs de l’éducation experts dans leur domaine, tel Acadomia pour le lycée privé, la Tony Parker Adéquat Academy propose ainsi à la Team LDLC, l’une des équipes les plus performantes en France, de créer un centre de formation esport unique en son genre !
Une formation esport inédite
Un cursus dédié à l’esport verra ainsi le jour à la Tony Parker Adéquat Academy en septembre 2019, où les jeunes passionnés suivront des entraînements esportifs donnés par la Team LDLC et des cours au sein du lycée privé Acadomia intégré à l’Academy. Pour assurer aux meilleurs joueurs un avenir professionnel et rendre accessible cette formation, le principe de « bourse d’études performance » a été retenu. Lors de la prochaine rentrée, 10 joueurs ou joueuses de haut niveau, lycéens, bénéficieront de ce programme « esport-étude » et leurs frais de scolarité seront entièrement pris en charge. Grâce à ce projet, la Team LDLC espère développer les talents locaux de manière responsable et sécurisée, assurant une continuité scolaire aux joueurs et leur permettant, ainsi, de ne plus choisir entre carrière esportive et parcours scolaire.